Les prix des carburants de nouveau en hausse dans les stations-service

Ils étaient en baisse ces dernières semaines. Les prix des carburants repartent à la hausse depuis plusieurs jours: plus 3,3 centimes la semaine dernière pour le gazole. Plus 2,2 centimes pour les SP95, qui dépasse 1,70 euro le litre selon le ministère de la Transition écologique.
A la station-service, les automobilistes ont bien senti cette nouvelle hausse de prix. Mais certains d’entre eux ne peuvent pas se passer de leur voiture, comme Julien.
“On ne peut rien faire de toute façon. Il faut continuer à mettre du gazole pour aller bosser…”, assure-t-il.
Alors, juste avant les vacances de la Toussaint, il faut déjà limiter les loisirs. “Je devais aller aux champignons mais j’ai préféré ne pas y aller pour économiser un aller-retour”, explique Julien.
La barre des 2 euros redoutée
Et le prix pourrait continuer de grimper selon certains analystes, en raison des tensions au Proche-Orient. Alors, Christophe pense à ses vacances la semaine prochaine. “Je pars dans le Var donc ça va me coûter cher”, déplore-t-il. Le trajet aller-retour pourrait lui coûter plusieurs dizaines d’euros supplémentaires.
“Il va falloir se priver de quelque chose pour les vacances. Par exemple, un restaurant avec les enfants, ce qui est dommage”, indique-t-il.
Il espère ne pas revoir le prix de l’essence dépasser à nouveau la barre des 2 euros.